1 Un principe :
Une plus grande transparence, une plus grande proximité et une plus grande simplicité dans la gestion d'un bien précieux : l'eau.
2 Un combat :
Agir pour l'intérêt général et la qualité de vie de chacun.
3 Une volonté :
Donner accès à une eau de qualité payée à son juste prix. Un service de l'eau plus équitable où tous les bénéfices seront mis au service de l'intérêt général : réinvestis dans les infrastructures et la qualité de l'eau ou utilisés pour mener une politique tarifaire en faveur des abonnés.
4 Des engagements :
- préservation des ressources : limiter l'impact sur le milieu naturel en optimisant les rendements des installations, pour préserver ce bien public qu'est l'eau ;
- maîtrise de la filière production / distribution pour garantir la qualité de l'eau ;
- équité de traitement des usagers du service public ;
- meilleure maîtrise et plus grande transparence des coûts ;
- gestion patrimoniale des infrastructures, dans l'intérêt des futurs usagers ;
- partenariats sur les actions visant à réduire les consommations ;
- anticipation des besoins futurs liés aux évolutions de réglementation.