En cas de réclamation, vous pouvez contacter le service Relation Usagers de la SPL Eau du Bassin Rennais au 02 23 22 00 00.
Dans le cas où la réponse à votre réclamation ne vous aurait pas donné satisfaction, vous pouvez vous adresser au Médiateur de l'eau pour rechercher une solution de règlement à l'amiable.
Comment saisir le Médiateur de l'eau ?
Envoyez un dossier complet à :
Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
contact@mediation-eau.fr
Le site du Médiateur de l'eau vous renseigne sur les conditions dans lesquelles il convient d'envoyer votre dossier.
La Médiation de l'eau a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les consommateurs et les services publics d'eau et d'assainissement.
La Médiation de l'eau permet d'éviter de recourir à une procédure judiciaire.
Le recours à la Médiation de l'eau est gratuit et l'avis rendu par le Médiateur est confidentiel.
Quel est le rôle du Médiateur de l'eau ?
Le Médiateur, une fois saisi, examine votre dossier. Il prend contact avec les intervenants concernés et recherche une solution équitable pour résoudre le différend à l'amiable.
L'avis qu'il rend propose une solution acceptable pour chacun, chaque personne restant libre de le suivre.
L'avis est produit dans un délai de 3 mois maximum à compter de la recevabilité.