Choisissez votre solution de paiement

 

La SPL Eau du Bassin Rennais vous propose, quand cela est possible, un choix de solutions.

Ainsi, pour le paiement de votre facture d’eau, choisissez parmi les solutions de paiement disponibles.

Vous pourrez modifier votre solution de paiement à tout moment.

Par prélèvement bancaire / mensualisation

Pour éviter tout risque d'oubli et la facturation de pénalités de retard, demandez le prélèvement bancaire de vos factures d'eau auprès de votre service Relation Usagers.

C'est le moyen le plus simple et le plus sûr de payer vos factures.

  • Le service Relation Usagers vous envoie votre facture 21 jours avant la date de prélèvement, vous avez ainsi le temps de contrôler votre facture et de nous contacter en cas de problème.
  • Avec la mensualisation de vos factures d'eau, vous disposez d'une solution simple pour gérer votre budget et échelonner vos dépenses.

Demandez directement le prélèvement automatique de vos factures d'eau en vous connectant sur votre Espace Personnel.

Vous restez libre car vous pouvez suspendre ce service à tout moment, sur simple demande.

Par carte bancaire en ligne

L'Agence en ligne Eau du Bassin Rennais est sécurisée. Vous pouvez régler vos factures en vous connectant sur votre Espace Personnel.

D'autres solutions de paiement sont possibles :

Par TIP-SEPA

Détachez le TIP-SEPA en bas de votre facture, datez-le, signez-le et adressez-le nous en utilisant l'enveloppe jointe à votre facture.

Lors du premier paiement, n'oubliez pas d'accompagner votre TIP-SEPA de vos coordonnées bancaires au format de votre choix (IBAN, BIC ou RIB).

Par chèque

Adressez-nous votre chèque accompagné du TIP-SEPA imprimé en bas de votre facture d'eau.

En espèce avec le dispositif EFICASH de la Banque Postale

Rendez-vous dans votre agence de la Banque Postale la plus proche de chez vous, muni de votre facture sans détacher le TIP-SEPA.

Remettez au guichetier votre facture sur laquelle figure un code barre. Ce code barre dispose de toutes les informations permettant le règlement de la facture.

La Banque Postale scanne le code barre sur votre facture et vous demande votre règlement en espèces.

Votre paiement est automatiquement transmis à la SPL Eau du Bassin Rennais et un reçu vous sera remis pour attester de votre paiement.

Pour plus d'informations, rendez-vous dans la rubrique "Comment régler vos factures d'eau en espèces ?" de votre Agence en Ligne.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au 02 23 22 00 00.

Par ailleurs, des dispositifs d'aide au paiement des factures d'eau sont mis en place (Crédit Eau famille Nombreuse, Aide pour les bénéficiaires de la CMU-c).

Retrouvez tous les détails et les conditions d'attribution dans "Les aides financières" de la rubrique Informations et Conseils.