FAQ

A qui puis-je adresser une réclamation ?

Si vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction à l'égard de nos services, vous pouvez le faire en vous rendant sur notre page dédiée à la réclamation. Nos services vous recontacteront sous 3 jours ouvrés pour vous apporter une réponse ou vous informer des actions entreprises. Certaines situations, notamment techniques, peuvent en effet nécessiter des démarches spécifiques. La réponse vous est alors apportée dans un délai de 30 Jours.

Que faire si je ne suis pas satisfait par une réponse à une réclamation ?

Dans ce cas, vous pouvez écrire à l’adresse indiquée à la rubrique Contactez-nous, pour lui demander le réexamen de votre dossier. Si l’ultime solution proposée, ne vous convient toujours pas, toutes les voies de recours auront été épuisées au sein de la SPL Eau du Bassin Rennais. Vous pourrez alors faire appel au Médiateur de l’Eau.

Vous avez eu le sentiment de faire l'objet d'un préjugé en raison de votre origine, votre patronyme, votre âge... Comment nous alerter ?

La SPL Eau du Bassin Rennais est engagée en faveur de la diversité et de la lutte contre les discriminations. Contactez le Service Relation Usagers qui vous accompagnera sur la démarche à suivre.

Qu'est-ce que la Médiation de l'Eau

La médiation de l'eau est là pour régler un litige entre un consommateur et l’entreprise en charge de l’exécution du service public de l’eau et/ou de l’assainissement sur sa commune. Elle a pour but d’éviter le recours à une procédure judiciaire. Les modalités de la médiation sont présentées dans La charte de la Médiation.

Comment saisir le Médiateur ?

Si votre litige n’a pas pu être résolu par les voies de recours prévues, vous pouvez faire appel au médiateur dont vous trouverez les coordonnées sur notre page dédiée. Le site du Médiateur de l'Eau vous renseigne sur les conditions dans lesquelles il convient d’envoyer votre dossier.

Quel est le rôle du Médiateur de l'Eau

Le médiateur, une fois saisi, examine votre dossier avec un œil neuf. Il prend contact avec les intervenants concernés et recherche une solution équitable pour résoudre le différend à l’amiable. L’avis qu’il rend propose une solution acceptable pour chacun, chacun restant libre de le suivre. L’avis est produit dans un délai de 3 mois maximum à compter de la recevabilité.