Suite au départ de Christophe Barbot, Jean-Luc Gaudin, ancien maire de Pont-Péan et ancien président de la SPL Territoires a assuré de façon transitoire la direction de la SPL Eau du bassin rennais. Ses fonctions ont pris fin début mars 2023, avec l’arrivée d’Estelle Desarnaud, nouvelle directrice générale déléguée de la SPL.
Estelle Desarnaud est ingénieure en chef des ponts, des eaux et forêts ; elle a effectué une grande partie de sa carrière dans le domaine de l’eau. D’abord dans les services de l’Etat, à l’échelle du bassin Seine-Normandie puis de la région Ile-de-France, où elle avait en charge la déclinaison territoriale des politiques de l’eau portées par le ministère de l’environnement. Après un passage dans le domaine des transports, en tant que responsable d’un arrondissement d’exploitation à la direction des routes d’Ile-de-France et en maîtrise d’ouvrage à la RATP, Estelle Desarnaud est revenue dans ce domaine en tant que directrice générale adjointe d’Eau de Paris, l’opérateur public en charge du service de l’eau potable dans la capitale.
Elle a rejoint la SPL Eau du Bassin Rennais le 6 mars, en tant que directrice générale déléguée, et aura notamment pour objectif d’accompagner la croissance de l’entreprise qui deviendra, au 1er janvier 2025, l’opérateur unique de distribution d’eau sur l’ensemble du périmètre de la collectivité Eau du bassin Rennais.