COVID-19 : continuité du service public de l'eau potable
Dans le contexte de la pandémie de Coronavirus, la production et la distribution d'eau potable sont assurées dans des conditions normales auprès des 500.000 habitants répartis dans les 59 communes qui composent Eau du Bassin Rennais.
Contacts avec les abonnées du service d'eau :
Pour respecter les consignes gouvernementales, notre accueil au public a été provisoirement suspendu. Cependant, via le site internet www.eaudubassinrennais.fr les abonnés peuvent accéder à leurs démarches en lignes.
Afin de concentrer nos moyens humains sur les tâches essentielles et urgentes, les interventions chez les consommateurs / abonnés seront limitées aux situations suivantes : manque d'eau au domicile du consommateur, fuites risquant de dégrader les biens chez un particulier.
Une eau protégée et contrôlée
Il n’y a pas de risque de contamination de l’eau potable. L’eau du robinet peut continuer à être consommée en toute confiance.
Aucun risque de pénurie
Depuis plusieurs semaines, nos services s'organisent pour assurer un service normal en toute circonstance. L'exploitation des usines de production d'eau potable permettra d'assurer l'arrivée de l'eau du robinet pour toutes et tous.
Eau du Bassin Rennais dispose de ressources en eau diversifiées (barrage, eaux souterraines, prélèvement en rivières) et de 8 usines de production d'eau interconnectées entre elles et avec les territoires voisins.
Arrêt des chantiers :
Afin de respecter les dispositions sur le confinement, la SPL Eau du Bassin Rennais stoppe jusqu'à nouvel ordre les chantiers en cours de renouvellement sur les réseaux de distribution. Ces chantiers ont été mis en sécurité et reprendrons dès que possible. En revanche les chantiers de réparation des fuites, se déroulent normalement avec nos équipes d’astreinte.